#69546
z0tman
Participant

Je suis nouveau ici, donc je ne sais pas trop comment formuler ma question.
En fait, c’est à la suite du module Lunar Lander, le vaisseau tourne et accélère avec les touches q, d et z.

J’ai voulu ajouter un booster juste en mettant à jour la vitesse maximale du vaisseau et la force d’accélération, mais ils semble qu’il faille reprendre toute n’a démarche effectuée pour orientée la poussée du propulseur dans la direction oû pointe le vaisseau.

Il faut tester sur une durée courte et fermer Lôve assez tôt pour retrouver mes tests de déboguage dans la console de zerobrane.

Je verrai quand je pourrai, mais ça fonctionne si je remplace les forces par exemple par ship.vx = ship.vx*2 et idem pour ship.vy : le vaisseau fait une accélération vers la diagonale droite mais sans respecter la direction du vaisseau…

Ça fait que c’est plus compliqué au niveau de l’organisation du code si ça fait faire en double le travail sur la vitesse, qui doit se rétablir à la fin du temps imparti pour éviter un crash, la principale difficulté pour réaliser un boost contrôlé.