Stormbringer
Participant

Bonjour,
Comme voilà bien trop longtemps que je ne suis pas passé par ici,j’en profite pour tenté de donner un petit coup de main.
1 – S’il vous plait, lorsque vous mettez du code dans votre demande d’aide, c’est bien, mais utilisez les balises #code pour formater votre code et que nous puissions le récupérer et le tester sans efforts supplémentaire. Là, j’ai du reprendre tout le code pour corriger les problèmes de mise en forme du forum (reprise des  » pour les string, reprise des commentaires, reprise des soustractions, ….)

2 – d’après ce que je vois, vous calculez force_x et force_y dans le update(dt) mais il n’est jamais utilisé. du coup, votre ship ne reçoit que la gravité avec la masse … il descend toujours.

Je ne sais pas si vous avez codé tout ce bloc d’un coup, mais travaillez par itérations, c’est à dire, supprimez tout le code inutile dans votre cas de bug (par exemple, je fais un couper/coller dans un autre fichier temporaire pour ne rien perdre). Ainsi, votre portion de bug sera plus réduite.
Puis, une fois corrigé, vous réintégrez petit à petit le code mis de coté en testant si cela fonctionne toujours.

Essayez ça, puis, si ça ne passe toujours pas, revenez vers nous (en ne mettant que ce qui cloche et en formatant correctement votre code. Pensez aux balises, merci 😉

A++
Stormbringer