Marven
Participant

Bonjour,

Je suis aussi débutant, et je commence aussi c#. J’ai eu une très bonne expérience avec lua.
Mon avis est que c# sert à approfondir un parcours de programmeur. Si tu veux faire uniquement de la 2d, que tu est graphiste avant tout, je te conseil de faire un projet personnel en lua love2d avant toute chose. Même plusieurs petits prototype où tu te feras plaisir et tu verras les immenses possibilités de ce langage. Fixe toi un sujet graphique en lua, développé le.

Pour moi c# c’est avoir une expérience de programmation plus profondes, il faut vraiment aimer coder. Beaucoup de concepts sont abstraits au début, c’est pas « tout simple », on passe du temps à se demander comment faire même les choses les plus simples. C’est un plaisir de codeur. Lua tu penses beaucoup plus au projet lui même.

C# c’est intéressant dans un deuxième temps pour aller plus loin.

Je réalise actuellement un projet personnel en c# pour me familiariser avec du code sans trop daide. Je peux te dire que j’en ch.. grave…

A toi de voir ce que tu recherches. Il n’y a pas à mon sens de honte ou de complexe, ni de manque de puissance de coder en lua.

Bonne journée