#60932
GamerPsy
Participant
-- Dans cette exercice je vais créer un personnage nomé Julius avec des carractéristique en intéligence , force, constitution, volonté et perception.
-- Ces valeurs vont généré les stats du personnage tel que , l'observation , les points de vie et les dégats.

-- Cette ligne permet d'afficher des traces dans la console pendant l'éxécution
--io.stdout:setvbuf('no')
-- Cette ligne permet de déboguer pas à pas dans ZerobraneStudio
--if arg{#arg] == "-debug" then require("mobdebug").start() end
--Lexique
--PJ= Personnage joueur

--Création des Stats du PJ
PJ = {}
PJ.Nom = "Julius"
PJ.Int = 5
PJ.For = 4
PJ.Con = 4
PJ.Per = 2
PJ.Vol = 7

--Génération des Point de vie
PJ.Vie = (PJ.Con + PJ.For + PJ.Vol)
--Génération des dégats de base
PJ.Degat = (PJ.For)
--Génération des défenses de base
PJ.Defense = (PJ.Con)

--Table des Objets
ToutLesObjets = {}
ToutLesObjets.Eppe = Eppe
ToutLesObjets.Bouclier = Bouclier
ToutLesObjets.Sac = Sac

--Objet possedé par le personnage
Objet = {}
Objet.Eppe = 2
Objet.Bouclier = 1
Objet.Sac = 1

--Details des objets
Eppe = {}
Eppe.Encombrement = 3
Eppe.Degat = 1
Eppe.Attaque = 5
Bouclier = {}
Bouclier.Encombrement = 3
Bouclier.Parrade = 5
Bouclier.Defense = 1
Sac = {}
Sac.EspaceLibre = 10
Sac.EspaceOccupe = ((Objet.Eppe * Eppe.Encombrement) + (Objet.Bouclier * Bouclier.Encombrement))
Sac.Encombrement = (Sac.EspaceLibre-Sac.EspaceOccupe)

--Génération des Compétance Principal
Comp = {}
Comp.Attaque = {}
Comp.Attaque.MainNue = PJ.For -3
Comp.Attaque.Eppe = (Comp.Attaque.MainNue + Eppe.Attaque )
Comp.Degat = {}
Comp.Degat.MainNue = PJ.Degat
Comp.Degat.Eppe = Comp.Degat.MainNue + Eppe.Degat
Comp.Parrade = {}
Comp.Parrade.MainNue = PJ.Per -3
Comp.Parrade.Bouclier = Comp.Parrade.MainNue + Bouclier.Parrade
Comp.Defense = {}
Comp.Defense.Nue = PJ.Defense
Comp.Defense.Bouclier = Comp.Defense.Nue + Bouclier.Defense

--Génération des Compétance secondaire du PJ
-- Comp = {} ceci réinitialise ton tableau Comp !
Comp.Observation = PJ.Per + PJ.Con
Comp.Vigilance = PJ.Per + PJ.Vol
Comp.Endurance = PJ.Con + PJ.Vol
Comp.Concentration = PJ.Int + PJ.Vol
Comp.Memoire = PJ.Int + PJ.Per

--Test d'affichage

print("Je m'appel",PJ.Nom)
print("Ma santé est de",PJ.Vie)
print("l'espace dans mon Sac est de",Sac.EspaceLibre)
print("Actuellement les emplacements utilisé sont de",Sac.EspaceOccupe)
print("L'espace disponnible dans mon Sac actuellement est de",Sac.Encombrement)
print("PJ.For",PJ.For)
print("Eppe.Attaque",Eppe.Attaque)

print("Comp.Memoire",Comp.Memoire)
print("Comp.Endurance ",Comp.Endurance )

-- Ici les Testes qui ne passe pas. ( La Table competance Principal)
print("Comp.Attaque.MainNue",Comp.Attaque.MainNue)
print("Comp.Defense.Nue",Comp.Defense.Nue )
print("Comp.Attaque.MainNue",Comp.Attaque.MainNue)
print(Comp.Attaque.Eppe )
print(Eppe.Attaque ) --Erreur de nommage corrigée
print("degat main nue",Comp.Degat.MainNue)
print("degat avec mon arme",Comp.Degat.Eppe)
print("compétance d'attaque à l'éppé",Comp.Attaque.Eppe)
print("Parrade au bouclier",Comp.Parrade.Bouclier)
print("la defense au bouclier",Comp.Defense.Bouclier)