#60640
Back2TheCode
Participant

Bonjour ROMhein et bienvenue chez GameCodeur,

Ta question révèle que peut-être certains points points importants ne sont pas encore tout à fait assimilés ou bien que tu serais allé un peu trop vite.

En effet, je t’invite à regarder l’Atelier Fondamental sur la GameLoop LÖve2D.
Il est important de bien comprendre l’intérêt et l’usage des étapes (au delà des fonctions) du Load, update et draw.

Il ne peut pas y avoir de fonction « magique » qui puisse deviner ce que tu veux qu’il se passe lorsque l’utilisateur demandera la pause. Tu pourrais même vouloir déclencher automatiquement une mise en pause au delà d’un certain délai en l’absence d’une saisie par exemple.

Tu devrais y voir plus clair au fur et à mesure de ton apprentissage. Ne brûle pas les étapes.

PS : Si ce n’est pas plus clair après l’Atelier Fondamental sur la GameLoop LÖve2D, tu pourrais regarder des exemples de mise en oeuvre par David dans les Ateliers :
– « Faire un jeu de Shoot’em up Complet » dans la vidéo de l’étape 7 : « Découper le Jeu en écran ».
– « Tétris ».

Bon code à toi.