Guillaume
Participant

Nier automata… A vrai dire je ne saurais jamais ce qui a fait que ce jeu m’ai autant marqué, je sais juste que j’ai pris une claque ^^. Un jour je ferais les Drakengard, nier et nier automata sont des perles, j’ai bien envie de voir leurs jeux d’avant.

En tout cas, pour en revenir à mon brouillons, niveau gameplay je pensais à un système RPG avec des combats libre comme , au hasard Nier Automata ( Oui,oui j’insiste), ou encore dragon’s dogma. Il y aurais du coup des compétence, des combots, et des magie, parce que oui la magie est importante dans ce jeu ( va falloir que je trouve un nom correct un jour, ça peut pas rester éternellement « mon jeu » ), et je pensais faire un système de niveau de maitrise pour les sort et compétences, genre ratchet et clank et leurs armes qui évolue à l’utilisation.

Aussi, je pensais ne pas mettre de niveau de personnage, préfère le fait que les stats du perso évoluent en fonction de son utilisation ( ton perso coure ? ça augmente la stat d’endurance. Il utilise la magie ? la stat lié à ça augmente, ect…) ça ferait beaucoup de jauge d’exp à gérer ^^ mais surtout le perso évolurais en fonction de ta façon de jouer.

J’ai pas une culture videoludique très développée, alors si tu connais un jeu avec ce genre de stat, je suis curieux ^^ ( je connais « 7 days to die » dans le genre)

Voilà, je pense être lucide en disant que ce jeu est ambitieux, mais je peux juste pas n’empêcher de rêver ^^’ En même temps c’est ce rêve qui m’a donné envie d’apprendre le code.