#59223
Back2TheCode
Participant

Salut Harry,

Tu devrais jeter un oeil à l’Atelier : Créer une interface graphique en pur code.

Atelier : Créer une interface graphique en pur code

Ton objet texte devrait avoir ses méthodes update et draw.
Dans cet atelier, dans l’ordre on créé un nouveau « Panel », que l’on ajoute comme élément d’un groupe d’éléments. Et on ajoute ensuite : boutons, textes etc.

Et ensuite, dans l’update et le draw de ce groupe d’élément, on appelle l’update et le draw respectifs de chaque élément.

Du coup, dans l’update/draw de ton élément de type texte tu pourras appeler tes fonctions :
– UpdateTypingText
– DrawTypingText(), à laquelle j’ajouterais en paramètre le texte à afficher, x, y et une couleur sous la forme {r = 1, g = 0.5, b = 0.5, a = 1}

En effet, on pourrait très bien imaginer que tu puisses faire un « fade in » sur la nouvelle lettre à afficher. Dans ce cas, il faudrait faire 2 appels à ta fonction pour le draw, le premier pour le texte déjà affiché (avec un alpha fixe) et un deuxième avec un alpha spécifique pour la lettre à afficher.

Bon code à toi !