Back2TheCode
Participant

Salut Zulad,

J’avoue ne pas avoir tout saisi dans ton message car tu parles de monétiser et dans le même temps de mettre les sources publics … même si je suis d’accord que ce n’est pas un source seul de programme qui fait un produit, mais bien tout le travail autour (communication, documentation, réseautage etc.). On dirait que tu recherches un peu la recette magique pour faire des jeux, mais cela manque un peu d’âme ou de sel pour réussir un jeu qui sort de la masse je pense.

Pour rebondir sur le fait de fournir des templates, dans mon cas j’ai commencé à faire pour moi, tout en essayant de le rendre utilisable par d’autres, une petite API de GUI en Lua/LÖve2D (mince j’ai lâché le morceau !), ma cible est aussi bien un profil débutant ou avec une première expérience.
Cela prends beaucoup de temps quand on fait les choses pour les autres mais c’est très formateur !

Je te conseillerai de commencer toi même à faire ton modèle de jeu et à la rigueur de choisir un « cobaye » pour voir ce qu’il arrive (ou pas) à faire avec ton template.

Si tu as des talents en graphisme, tu peux essayer de proposer des kits sur GameDev Market mais avec un contenu qui vaille la peine. Demande toi si tu achèterais toi-même le kit (ou le template) et pourquoi tu le ferais en étant honnête.

Je ne pense pas que ce soit payant sur la durée de prendre les clients pour des pigeons.

Bonne continuation et bon code !