Harrylechienfou
Participant

Hmmm… malheureusement je ne suis pas certain d’avoir compris.
Je copie colle mon « image » faite de caractères et je l’enregistre dans un fichier text, et ensuite je demande à mon programme de print ce qui se trouve à l’intérieur du fichier text ?

Par ailleurs j’ai une question qui me vient : dans ces cas-là comment faire en sorte d’avoir tes graphismes ASCII qui s’adaptent à la taille de l’écran de ton joueur ? J’ai pensé à faire tous mes calculs avec comme base de calcul de la taille de l’ecran du joueur (genre un screenWidth des familles) mais si les graphismes sont en caractères ASCII cela veut dire qu’il faut modifier la taille de la police de caractère en fonction de la taille de l’ecran ? Ou y’a t-il une méthode plus efficace ? Je crains que ce soit moche si les caractéres voient leur taille être augmentés… :/

Aujourd’hui j’ai fait pas mal de schémas etc pour réfléchir à un système performant ou du moins pratique pour mon jeu (qui n’est pas un traditionnel jeu d’aventure textuel dans son gameplay et qui à ce titre demande pas mal de réflexion) mais pour l’instant j’ai encore énormément de mal à bien comprendre comment faire un jeu en ASCII et à ce que cela implique… c’est quand même assez éloigné du traditionnel jeu où on déplace des images. C’est aussi ça qui m’attire cela dit 😉