
vy c’est cool attend je te passe le mien bon tu vas te perdre un peu je pense, ouais faut que je range mon code mais bon
hero = {}
boss = {}
boss.nom = « le boss »
boss.vie = 1000
boss.vieAc = 1000
boss.puiscancesEpee = 120
boss.puiscancesPv = 310
— variable du héro
hero.nom = « tera »
hero.vie = 100
hero.vieO = 100
hero.bouclier = 0
hero.vieTo = 200
hero.vieAc = hero.vie + hero.bouclier
hero.puiscancesPv = 0
hero.typePv = « »
hero.puiscancesArm = 0
hero.pouvoir = {}
— si perssonage touché …
function touche(perso, typArm)
hero.touche = perso.vieAc – typArm
return hero.touche
end
— qualité et inventaire du héro
hero.pouvoir.glace = hero.puiscancesPv + 110
hero.pouvoir.feu = hero.puiscancesPv + 180
hero.inventaire = {}
hero.inventaire.totale = 7
hero.inventaire.arme = {}
hero.inventaire.arme.pistolet = hero.puiscancesArm + 10
hero.inventaire.arme.epee = hero.puiscancesArm + 40
hero.inventaire.consomables = {}
hero.inventaire.consomables.miniPopo = hero.bouclier + 25
hero.inventaire.consomables.popo = hero.bouclier + 50
hero.inventaire.consomables.bandages = hero.vie + 25
hero.inventaire.consomables.kitDeSoins = hero.vieO
hero.inventaire.consomables.gourde = hero.vieTo
— déclaration du hero
print(hero.nom)
print(hero.vie, »de vie »)
print(hero.bouclier, »de bouclier »)
print(« aucun pouvoir »)
print(hero.inventaire.totale, »objets dans son inventaire »)
hero.puiscancesPv = hero.pouvoir.glace
print(hero.nom, » active le pouvoir de glace qui dégage « , hero.pouvoir.glace, » de puiscances »)
hero.puiscancesArm = hero.inventaire.arme.epee
print(hero.nom, » prends l’épée qui frappe sa victime et qui lui enlève », hero.puiscancesArm, »pv »)
— La partie commence…
hero.bouclier = hero.inventaire.consomables.popo
hero.vieAc = hero.vieAc + hero.inventaire.consomables.popo
print(hero.nom, » se rajoute « ,hero.bouclier, »de bouclier, il a maintenant « ,hero.vieAc, » de vie »)
hero.vieAc = touche(hero, boss.puiscancesEpee)
print(« ho non notre hero s’est fait toucher par l’arme du boss, il n’as plus que »,hero.vieAc, »vies »)
boss.vie = touche(boss, hero.inventaire.arme.epee)
print(« notre hero active son pouvoir et riposte, le boss se prend », hero.inventaire.arme.epee, » de dégat et n’as donc plus que « , boss.vie, »vies »)
hero.vieAc = hero.inventaire.consomables.gourde
print(« notre hero s’est a récupérée, il a desormais »,hero.vieAc, »pv »)
partie = partie + 1