#58357
quentin01
Participant

vy c’est cool attend je te passe le mien bon tu vas te perdre un peu je pense, ouais faut que je range mon code mais bon

hero = {}
boss = {}

boss.nom = « le boss »
boss.vie = 1000
boss.vieAc = 1000
boss.puiscancesEpee = 120
boss.puiscancesPv = 310

— variable du héro
hero.nom = « tera »
hero.vie = 100
hero.vieO = 100
hero.bouclier = 0
hero.vieTo = 200
hero.vieAc = hero.vie + hero.bouclier
hero.puiscancesPv = 0
hero.typePv = «  »
hero.puiscancesArm = 0
hero.pouvoir = {}

— si perssonage touché …

function touche(perso, typArm)
hero.touche = perso.vieAc – typArm
return hero.touche
end

— qualité et inventaire du héro

hero.pouvoir.glace = hero.puiscancesPv + 110
hero.pouvoir.feu = hero.puiscancesPv + 180

hero.inventaire = {}

hero.inventaire.totale = 7

hero.inventaire.arme = {}

hero.inventaire.arme.pistolet = hero.puiscancesArm + 10
hero.inventaire.arme.epee = hero.puiscancesArm + 40

hero.inventaire.consomables = {}

hero.inventaire.consomables.miniPopo = hero.bouclier + 25
hero.inventaire.consomables.popo = hero.bouclier + 50
hero.inventaire.consomables.bandages = hero.vie + 25
hero.inventaire.consomables.kitDeSoins = hero.vieO
hero.inventaire.consomables.gourde = hero.vieTo

— déclaration du hero

print(hero.nom)
print(hero.vie, »de vie »)
print(hero.bouclier, »de bouclier »)
print(« aucun pouvoir »)
print(hero.inventaire.totale, »objets dans son inventaire »)

hero.puiscancesPv = hero.pouvoir.glace
print(hero.nom, » active le pouvoir de glace qui dégage « , hero.pouvoir.glace, » de puiscances »)

hero.puiscancesArm = hero.inventaire.arme.epee
print(hero.nom, » prends l’épée qui frappe sa victime et qui lui enlève », hero.puiscancesArm, »pv »)

— La partie commence…

hero.bouclier = hero.inventaire.consomables.popo
hero.vieAc = hero.vieAc + hero.inventaire.consomables.popo

print(hero.nom, » se rajoute « ,hero.bouclier, »de bouclier, il a maintenant « ,hero.vieAc, » de vie »)

hero.vieAc = touche(hero, boss.puiscancesEpee)
print(« ho non notre hero s’est fait toucher par l’arme du boss, il n’as plus que »,hero.vieAc, »vies »)

boss.vie = touche(boss, hero.inventaire.arme.epee)
print(« notre hero active son pouvoir et riposte, le boss se prend », hero.inventaire.arme.epee, » de dégat et n’as donc plus que « , boss.vie, »vies »)

hero.vieAc = hero.inventaire.consomables.gourde
print(« notre hero s’est a récupérée, il a desormais »,hero.vieAc, »pv »)

partie = partie + 1