
salut voici mon code, bon il est un peu plus long mais exactement le meme principe que le tien
hero = {}
— variable du héro
hero.nom = « tera »
hero.vie = 100
hero.vieO = 100
hero.bouclier = 0
hero.vieTo = 200
hero.puiscancesPv = 0
hero.typePv = « »
hero.puiscancesArm = 0
hero.pouvoir = {}
— qualité et inventaire du héro
hero.pouvoir.glace = hero.puiscancesPv + 60
hero.pouvoir.feu = hero.puiscancesPv + 90
hero.inventaire = {}
hero.inventaire.totale = 7
hero.inventaire.arme = {}
hero.inventaire.arme.pistolet = hero.puiscancesArm + 10
hero.inventaire.arme.epee = hero.puiscancesArm + 40
hero.inventaire.consomables = {}
hero.inventaire.consomables.miniPopo = hero.bouclier + 25
hero.inventaire.consomables.popo = hero.bouclier + 50
hero.inventaire.consomables.bandages = hero.vie + 25
hero.inventaire.consomables.kitDeSoins = hero.vieO
hero.inventaire.consomables.gourde = hero.vieTo
— déclaration et action du héro
print(hero.nom)
print(hero.vie, »de vie »)
print(hero.bouclier, »de bouclier »)
print(« aucun pouvoir »)
print(hero.inventaire.totale, »objets dans son inventaire »)
hero.puiscancesPv = hero.pouvoir.glace
print(hero.nom, » active le pouvoir de glace qui dégage « , hero.puiscancesPv, » de puiscances »)
hero.puiscancesArm = hero.inventaire.arme.epee
print(hero.nom, » prends l’épée qui frappe sa victime et qui lui enlève », hero.puiscancesArm, »pv »)
hero.bouclier = hero.inventaire.consomables.popo
–petite variable–
hero.vieAc = hero.vie + hero.bouclier
print(hero.nom, » se rajoute « ,hero.bouclier, »de bouclier, il a maintenant « ,hero.vieAc, » de vie »)
print( » QUE LE JEU COMMENCE »)