duruti
Participant

Salut,

Tu devrais en faire un Devlog de ton jeu, c’est un bon exercice pour apprendre a présenter tes projets et tu auras plus de retour.
Je l’ai testé, et voilà mes remarques.

Déjà je trouve la prise en main excellente, une bonne maniabilité et une cadence de tir parfaite. C’est vraiment du bon travail ?. Ensuite je n’ai pas trouvé de bug flagrant, mis à part un problème de limite du vaisseau sur bordure droite, le vaisseau disparait de quelques pixels.

Ensuite c’est surtout le GameOver et la Pause, texte est trop petit, il faudrait revoir la taille et même rajouter un effet visuel.

Dans le jeu,
– tu pourrai faire un scrolling lent du fond étoilé.
– Mettre une musique de fond.
– Mettre un boss de fin de niveau, dans ton code j’ai vu qu’il est présent, mais dans le jeu je ne l’ai pas aperçu, pourtant je suis arrivé a 13000 points.( Bon j’ai modifié ton code pour le faire apparaitre, c’est ok, mais je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas vue dans mon test ! )
– Enlever le pointeur de la souris.

Au niveau de ton code, Je le trouve bien structuré et même s’il est peu commenté je le trouve très clair, un petit extra, essai de faire du refactoring sur le chargement des images en utilisant une boucle. Tu pourrais également revoir ta fonction creeSprite et en faire une seule au lieu de plusieurs pour chaque type de sprite. ?

C’est du bon travail, continue comme ça ?