Lost Colonies : La discussion

David de Gamecodeur
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On discute ici du projet Master Class Lost Colonies.

4 réflexions au sujet de “Lost Colonies : La discussion”

  1. Les notes de l’épisode 1.

    LA TECHNO
    =========
    C#/Monogame

    LE JEU
    ======
    On explore l'infini (Elite, Millennium 2.2, FTL).
    - Génération procédurale de planètes (noms, type, ressources, etc.) dans des secteurs/galaxies.
    https://wiki.alioth.net/index.php/Classic_Elite_planet_descriptions
    On a des biotopes/types de planêtes (sable/Dune, Stargate, No man sky).
    - Gaz
    - Sable
    - Organique
    - Glace
    - Lave
    On survole la surface (Frontier FE) à la recherche de...
    On explore des Donjons : Colonies sousterraines (Fallout, Cogmind, Desktop Dungeon)
    On a des robots complémentaires (Codmind, Quadralien).
    - Combat
    - Hacker
    - Tank
    On des puzzles (Sokoban, Chip's Challenge, Link Awakening).
    Le décor est destructible (Forget Me Not, Broforce)
    On a des monstres en fonction du biotope.
    On sauve des gens (Alien Syndrome).
    Le monde est généré prodécuralement.
    On peut s'échanger des clés. Une clé = un monde.

    LES INSPIRATIONS MEMBRES
    ========================
    Dome Keeper
    Neurovoider
    Void Expanse
    Metal Mind
    Dungeon of the Endless

    Tour par tour
    =============
    Rogue's Tale
    Cogmind
    Fallout Classic
    XCOM
    Space Hulk Tactic
    Mario et Lapin Crétin
    Final Fantasy Tactic
    Advance War
    Jagged Alliance
    Phoenix point
    Phantom Doctrine
    Shining Force

  2. EXPERIENCES
    ===========

    Les robots pourraient acquerir de l' »xp » lors de passage de niveau
    « XP » servira pour des améliorations ( exemple:
    – tir/Armement => Soldat
    – rapidité de Hacking => Hackeur
    – puissance ++ => Tank
    ….

  3. Quel beau projet !
    Par contre je suis arrivé en retard donc super le replay, par contre je n’ai pas le lien vers le proto.
    Merci !

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