Communauté

Résolutions d'affic...
 
Notifications
Retirer tout

[Résolu] Résolutions d'affichage populaires dans les jeux PC ?

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
590 Vu
0
Début du sujet

Bonjour.

Je commence une série de tests pour un futur projet et je me demande quelle serait la résolution d'affichage la plus cool pour un jeu PC/Windows.

Avez-vous une résolution d'affichage préférée ?

Merci.

3 Réponses
0

@bul71

Aujourd'hui la norme c'est le 1080p.

Plus tard, le 4K j'imagine.

Ton jeu doit s'adapter. Il doit idéalement passer par un viewport, cad dessiner ton écran dans une texture puis adapter la taille de cette texture à l'écran du joueur.

Voir ma technique avec un Canvas dans le guide METROID ou la RenderTarget2D avec Monogame dans mon atelier "maîtriser l'écran".

 

0
Début du sujet

J'ai suivi l'atelier "Maitriser l'écran" donc je peux adapter mes jeux à l'écran des joueurs mais je me demande s'il y a un rapport largeur/hauteur préféré par le public. 4:3, 16:9, etc...

David de Gamecodeur 11/12/2022 4:41

@bul71 16:9 pour l'instant. Le 16:10 semble annoncé comme futur standard. Le top est d'adapter le jeu à toutes les résolutions, avec une zone 16:9 max pour le gameplay, et du décor pour remplir le reste par exemple.

0

4:3 est devenu obsolète, aujourd'hui le plus répandu et par défaut est le 16:9, mais on avance de plus en plus vers le 21:9.

 

Répondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.