[Résolu] C# monogame : Faire en sorte que 2 fonts de tailles différentes à l'origine deviennent 2 SpriteFonts de tailles identiques.
Je prends 2 fonts de tailles différentes.
Je les ajoute à mon game en passant par le pipeline de monogame et en précisant la même taille dans le fichier .SpriteFont.
Quand je les affiche dans le game, elles ont toujours leurs tailles complètement différentes.
Comment faire en sorte que n'importe quelle font soit affichée à la même taille dans un game monogame pour que je puisse choisir mes fonts sans que cela nuise à l'apparence de mon game en cas de changement de font ?
Merci.
La taille que tu donnes dans le spriteFont est une taille en hauteur, et ça dépend de la font, certaines ont des marges, d'autres moins... donc difficile d'avoir 2 fonts qui soient visuellement de même hauteur.
Deuxièmement, quand tu ajoutes une font à ton projet Monogame, celui-ci va juste générer des bitmaps avec chaque caractère, et ici aussi il y a beaucoup de "vide" au dessus et au dessous, en fonction de la font TTF de départ.
Tu vas devoir donner des "size" différents à chacune de tes fonts à mon avis, et expérimenter pour trouver les tailles qui donnent visuellement ce que tu veux.
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