Communauté

Romeo Adventure [Je...
 
Notifications
Retirer tout

Romeo Adventure [Jeu complet]

6 Posts
5 Utilisateurs
3 Likes
531 Vu
(@kendar)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je vous présente mon 5ème jeu vidéo : Romeo Adventure

 

J'ai eu l'idée de créer ce jeu suite au départ il y a plusieurs années de Roméo, un de mes chats, et ce avant d'avoir fait mes autres jeux et même avant d'avoir suivi les cours de Gamecodeur. Après avoir progressé en programmation de jeux vidéos avec ces derniers et surtout grâce aux cours de Gamecodeur, je me suis donc lancé sur Roméo Adventure à peu près en même temps que la programmation d'Eleni in Lode Runner (auquel j'ai été à la fois très heureux mais aussi très surpris d'avoir été 2ème à la Gamecodeur Jam #34, et au passage, allez voir aussi les autres de jeux de cette jam qui sont excellents). Et le fait d'avoir créé Romeo in Pico Adventure sur PICO-8 m'a bien aidé, car j'avais le moteur de jeu issu de celui-ci et au final, je n'avais plus qu'à le reprendre.

 

Durant la création du jeu, je me suis rendu compte que lorsqu'on entame un projet seul de A à Z, ce qui m'a pris le plus de temps n'est pas forcément la programmation du jeu en lui-même (même si ça prend du temps quand même), mais plutôt les graphismes en pixel art (surtout pour les cinématiques fixes à dessiner) et aussi les sons et musiques (là, ce n'est pas mon point fort, c'est pour ça que ça a pris du temps). Mais c'est aussi la force d'une fantasy console : en plus d'avoir le tout dans un seul environnement, on devient aussi autonome en tout au point de se lancer dans des domaines inconnus précédemment (je n'avais jamais composé de musiques avant de programmer mes jeux, et je ne pense pas que j'aurai franchi le pas si j'avais commencé la programmation de jeux en-dehors des fantasy console).

 

Vous n'avez plus qu'à y jouer, et passer du bon temps à accompagner Roméo. Bon jeu à toutes et à tous !

 







   
caprog reacted
Citation
(@david)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 153
 

Merci du partage !

Voici le lien pour jouer au jeu :

https://kendar-varnor.itch.io/romeo-adventure


   
RépondreCitation
(@ryc2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
 

Belle réalisation ! 
La musique est très stressante ! Je  sais pas si c'est fais exprès ? 


   
caprog reacted
RépondreCitation
(@dafr)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2
 

Il est cool les graphismes au top mais quesqu'il est dur bordel 😀

Bravo 😉


   
caprog reacted
RépondreCitation
(@kendar)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Merci beaucoup pour vos retours, et encore merci d'apprécier Romeo Adventure. Je suis content que le jeu vous plaise, et que les graphismes fasse de l'effet.

 

Il y a principalement 2 inspirations pour Romeo Adventure : Another World (pour le côté cutscenes, et d'ailleurs, certains auront certainement capté la référence à ce jeu à l'écran titre), et surtout World Hardest Game. Ce dernier a été le plus inspirant en ce concerne le gameplay hardcore, d'où la difficulté du jeu, ainsi que le style de musique avec son côté à la fois entraînant et stressant (j'ai fait en sorte de garder cet aspect-là lorsque j'ai composé la musique du jeu). 🙂 


   
RépondreCitation
caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
 

J'aime bien le visuel du jeu et le niveau de difficulté qu'il a. Continue comme ça!


   
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.