Communauté

Mon premier jeu 💪
 
Notifications
Retirer tout

Mon premier jeu 💪

3 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
440 Vu
Samy_the_grappler
(@samy_the_grappler)
Active Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 10
Début du sujet  

Salut à tous, je vous partage mon premier vrai projet (ça reste un petit projet et ce n'est rien de fou, j'en suis conscient).

->   https://github.com/SamyGUENDOUZE/My_first_game.git

Je suis parti de l'exercice 10 DEEP IMPACT de la formation Lua/Löve2D que j'ai essayé de refaire tout seul avec mon propre code et mes propres idées, une fois que j'ai réussi j'ai ajouté quelques fonctionnalités histoire d'avoir un truc potable mdr. (j'avoue avoir utilisé chatGPT sur 2-3 bouts de code😅).

Il y a 1 ou 2 bugs dans le code, le code n'est pas optimisé et factorisé comme il faut mais il est relativement lisible.

Merci à David pour cette formation où je sens que je progresse et je que je kiffe vraiment, j'arrive vraiment à coder par moi-même et sans faire tout simplement du copier-coller:) (bien que j'en sois qu'au début et qu'il me reste énormément de choses à apprendre) ; merci aussi à la commu. qui est bienveillante et dont le forum m'a souvent permis de trouver des solutions à des problèmes que j'avais rencontrés. Cette formation est clairement un des meilleurs investissements que j'ai fait et quel kiff d'être dans ce milieu, même avec mon tout petit niveau.

 

Bon code à tous.

 

 


   
Citation
(@oengus14)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2
 

Salut.

Jeu très sympa. Bon boulot.

Cependant, il y a une correction à apporter : il faut un vaisseau moins large pour que l'on puisse tirer sur les astéroïdes très proches des bords. Sinon on perd des des tirs puis on perd trop rapidement.

Cordialement.


   
RépondreCitation
Samy_the_grappler
(@samy_the_grappler)
Active Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 10
Début du sujet  

Oui, ça fait partie des bugs à corriger, j’envisageais de réduire la taille du vaisseau ou de faire en sorte que les astéroïdes tombent à minimum ship.width/2 + bord de l'écran.

Y a aussi les collisions entre les lasers et les astéroïdes qui quand la cadence commence à accélérer fonctionne 1 fois sur 2.

 

En tout cas, merci d'avoir pris le temps d'y jouer et de m'avoir fait un retour:)

 

C'est juste un petit projet pour mettre en pratique ce que j'ai appris pendant la formation et qui n'a pas vocation à être exploité ahah.


   
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.