Communauté

Notifications
Retirer tout

je rend un devoir

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
355 Vu
(@alashgard)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Bonjours brave gens

Je viens de finir mon exercice de personnage RPG dans la vidéo des variables complexe et comme demandé à la fin du cour je poste ça sur le forum.

Alors je ne sais absolument pas si mon code répond aux critères de l’exercice.

Devait-il être plus ou moins complexe ?

Merci d’avance pour vos réponses 

 

-- exercice perso rpg ( (note) Mettre nom. vies. armure. endurance. (corps?)

perso = {}

perso.nom         = "patapain"
perso.vies          = 155
perso.armure      = 67.5
perso.endurance = 100

-- parties armure (type d'armure?)

perso.armure = {}

perso.ArmuTete        = 2.5
perso.Armutorse      = 25
perso.ArmuJambesD = 10
perso.ArmuJambesG = 10
perso.ArmuBrasD     = 10
perso.ArmuBrasG     = 10

-- membre corps

perso.Corps = {}

perso.CorpsTete        = 5
perso.Corpstorse      = 50
perso.CorpsJambesD = 25
perso.CorpsJambesG = 25
perso.CorpsBrasD     = 25
perso.CorpsBrasG     = 25

-- onglets et emplacement d'inventaire

perso.InventaireOnglet = {}

perso.inventaireOng01 = 1
perso.inventaireOng02 = 2

perso.PlaceInventaire = {}

perso.PlaceInventOng01 = 10
perso.PlaceInventOng02 = 10

print ()

 

Ce message a été modifié Il y a 10 mois par jimmy grimoin

   
Citation
(@oblerion)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 45
 

1. Local globale
tu as défini perso = {} comme une globale,
    or il faut éviter de déclarer des variables globale (tu comprendra plus tard).
   

    exemple :
    local perso = {} -- perso est défini en local 
    perso = {} -- perso est défini globalement

2. Les corrections
-- parties armure (type d'armure?)

perso.armure = {}

perso.ArmuTete = 2.5 === perso.armure.Tete = 2.5
perso.Armutorse = 25 === perso.armure.torse = 25
perso.ArmuJambesD = 10 === perso.armure.JambesD = 10
perso.ArmuJambesG = 10 === perso.armure.JambesG = 10
perso.ArmuBrasD = 10 === perso.armure.BrasD = 10
perso.ArmuBrasG = 10 === perso.armure.BrasG = 10

Tu dois définir tes variables dans ta table perso.armure, si non elle restera vide .
Cette même erreur est répéter à plusieurs endroit du code avec d'autre table.


   
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.