banniere-article-binding-broforce

Comment devenir programmeur de jeux vidéo ?

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo, que vous avez peu ou pas de connaissances en programmation : bienvenue !

Gamecodeur est une véritable école de jeux vidéo en ligne pour Débuter en programmation de jeux vidéo ou pour se perfectionner. Sur Gamecodeur vous découvrirez une toute nouvelle façon d’apprendre. Vous pourrez comprendre comment programmer et commencer très rapidement à créer vos propres jeux vidéo. Vous pourrez même en faire votre métier et vous lancer comme indépendant.

Etape 1 : Télécharger notre guide gratuit : Comment devenir programmeur de jeux vidéo

Ce guide de 50 pages, totalement gratuit, va vous donner les clés nécessaires pour bien commencer. J’ai en effet réuni, au sein d’un guide de survie complet et gratuit, tous les conseils et bonnes pratiques pour devenir programmeur de jeux vidéo.

Pour recevoir par mail mon Guide de survie : Comment devenir programmeur de jeux vidéo c’est par ici :

Etape 2 : Rejoignez nous sur Youtube ou Facebook

Je vous propose ensuite de vous abonner à ma chaîne Youtube sur laquelle, chaque semaine, je publie des vidéos pour vous aider à prendre confiance en vous, à découvrir des techniques et à apprendre comment programmer des jeux vidéo.

Je suis également présent sur Facebook, avec la page officielle de Gamecodeur qui vous permettra d’échanger avec la communauté et de ne rien rater du contenu que je publie chaque semaine.

Etape 3 : Observez ces quelques conseils

Dans quel ordre apprendre les langages de programmation pour devenir programmeur de jeu vidéo ?

Voici mon conseil :

  1. Apprenez le Lua pour savoir programmer sans être gêné par une complexité inutile
  2. Créez des petits jeux avec Love2D, Corona SDK, Pico-8…
  3. Apprenez à créer des jeux avec un Framework, par exemple Haxe avec son Framework Haxeflixel
  4. Si vous visez une carrière pro : Apprenez le C et le C++ avec SDL ou SFML
  5. Apprenez le C# avec une mise en oeuvre sur Unity3D

Vous aurez alors un profil de pro et pourrez créer le jeu de vos rêves et/ou trouver un job ! Il est indispensable de diversifier vos connaissances et de ne pas apprendre un seul langage ou un seul outil. Vous gagnerez en autonomie, en liberté, et vous aurez un profil complet idéal pour travailler dans l’industrie du jeu vidéo ou devenir indépendant.

Etape 4 : Suivez nos ateliers de formation

Si vous voulez aller plus loin, adhérez à Gamecodeur pour avoir accès à tous nos ateliers de formation.

Nos ateliers sont entièrement en ligne et accessible à tous. Vous apprenez à votre rythme à programmer et à créer des jeux vidéo. Des ateliers simples à suivre, complets et professionnels, accessibles aux programmeurs débutant comme aux confirmés.

En suivant nos ateliers de formations en vidéo, vous avez l’assurance d’obtenir des résultats très rapidement, même si vous avez échoué jusqu’à maintenant.

Voilà, j’espère vous compter parmi mes apprenants dès aujourd’hui et je vous dis à très vite.

Et n’oubliez pas : Croyez en vous !

David Mekersa – Programmeur de jeux vidéo

david mekersa

Recherches utilisées pour trouver cet article :

Débuter en programmation de jeux vidéo, programmer des jeux vidéo, comment devenir programmeur de jeux vidéo, comment programmer des jeux vidéo, école de jeu vidéo, école de jeux vidéo en ligne, école en ligne, formation jeux vidéo, cours de programmation jeux vidéo, apprendre à programmer des jeux vidéo, coder des jeux vidéo