Première GameJam GameCodeur#3 sur PICO-8 - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur

La gamejam vient de se terminer hier, c’était la 3éme edition.

Je me suis inscrit il y a peu de temps sur gamecodeur, du coup je n’ai pas pu participer aux deux premières. Il faut bien reconnaitre que les gamejam vous font bien progresser, ça m’a permis en l’occurence de me mettre à la pico-8 et au language Lua.

Une console que je viens de découvrir grâce à David et avec ces tutos en lua, j’ai pu me mettre à ce language très simple et épuré (on va à l’essentiel 😉 ) pour coder un premier plate-former.

Voila quelques gifs du jeu :

de ça:

au jeu final:

J’ai essayé avec ce projet:

  • de faire plusieurs niveaux,
  • avec un système de déplacement (collision sur les décors) et de la gravité,
  • on peut sauter avec une bar de jump
  • des particules quand on saute et quand on tue un ennemi
  • un système de tirs sur les enemies,
  • on peut aussi récupérer des munitions, des grosses pieces, et des coeurs de vie.
  • écran de start et fin pour le scoring.

Vous pouvez jouer au jeu est sur cette page.

Voila sur ce, vivement la prochaine game jam pour continuer vers de nouveaux projets.

lionel

Comments (6)

Tetsuro

Salut, cool ton jeu, par contre j’ai du mal à le trouver sur la Pico, je tapes dans « search » « 2D-Plateformer » mais ton jeu n’apparait pas, car je veux y jouer à la manette.
J’ai tout comme toi, participé à cette Jam, j’ai comme toi découvert la Pico et le LUA grace à David, très content d’avoir participé, car on apprends beaucoup dans ce cas.

n@x

Super travail ! 🙂
Il y a un bon feeling, l’esthétique est propre, les feedbacks sont clairs et la mécanique du jump est intéressante (d’ailleurs y a moyen de trouver des idées intéressantes à exploiter).
Par contre, les killzones jaunes (qui doivent être des flammes je suppose) sont pas vraiment parlantes au premier abord et il pourrait y avoir un 2 type d’ennemi qui shoot.
J’espère qu’on aura une suite vu que c’est une démo !
@ + 😉

lyoy

Salut, merci pour ces commentaires 😉
tetsuro :
je comprend pas, j’ai mis le lien dans l’article, tu parles du moteur de recherche?.
n@x
merci, concernant l’hystérique c’était vraiment pas un but, j’ai fait le minimum , c’est vrai les killzones jaunes sont supposé être des flammes (on comprendrait mieux si c’était animé je pense ).
Pourquoi pas pour les ennemies qui shoot 😉 c’était juste un proto pour voir comment on peut faire un plate-former (en fait je me rencontre que ça fait plus run&gun du coup )
une suite je sais pas, on verra à la prochaine game jam 🙂

Crystal Noir

Salut,
Je viens que de voir ton jeu Pico, Chapeau bas, moi qui suis fâché avec les plateformers, non pas pour le style car j’aime bien les plateformer mais parce que j’ai toujours eu du mal à coder ce style de jeu ! Super , il faudrait que je pense à m’y essayer aux Jams, j’en ai jamais fait, et je dois avouer que ca me fiche un peu la trouille 🙂

Bon travail en tout cas !

Laisser un commentaire