Je viens de mettre en ligne du nouveau contenu d’apprentissage. Il s’agit d’un nouvel atelier.

Atelier : Tilemaps, les bases

Les Tilemaps sont un concept fondamental pour créer des niveaux.

Apprenez à coder des tilemaps et à interagir avec elles.

Durée de l’atelier : environ 1h00.

Apprenez, pas à pas, comment :

  • Préparer les images pour une Tilemap
    • Une par une
    • Tilesheet
  • Organiser son code pour gérer une map
  • Coder et afficher une tilemap
    • Tableaux à 2 dimensions
    • Layers (couches)
  • Algorithmes
    • Parcourir (boucles imbriquées)
    • Afficher (image par image ou via une tilesheet)
    • Calculer la tuile à une coordonnées donnée
      • Exemple : Clic sur une tuile

L’atelier n’est pas encore terminé d’être filmé. J’enregistre la suite rapidement, ainsi que la version C# / Monogame.

A suivre !

Accédez à l’atelier
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